mercredi 19 août 2009

Bienvenue au club!

Bonjour,
un nouveau blog est existant.
Il ne se fixe aucune limite d'aucune sorte, en dehors des propos à caractère racistes, xénophobes et outrageusement machistes.
L'apologie des sectes n'y a pas non plus sa place...
Pour le reste...
Donc chaque jour, autant que faire se peut, il y aura un petit commentaire de l'actualité, littéraire ou pas, ou un billet d'humeur....
Le 20 août est une bonne date pour commencer cette aventure( comme n'importe quel jour de l'année!) et j'espère que rapidement vous serez nombreux à venir commenter ce qui y sera écrit ( par moi, ou par les autres ).
Très bonne journée et je crois que pendant 4 jours, c'est à dire jusqu'à dimanche soir, le sujet sera l'émission Strip Tease du 29 juillet.
Plutôt que de parler de moi ailleurs, venez donc me le dire ici!

26 commentaires:

  1. Longue vie au Tonton flingueur !
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    pendant 4 jours j'ouvre donc la chasse au Cohen-Solal suite à Strip Tease...
    J'espère que vous ne me décevrez pas!
    Bonne journée et que la fête commence!
    GCS

    RépondreSupprimer
  3. Le 20 août est une excellente date, cher Gilles, puisque c'est la Saint-Bernard!!!
    Bernard L.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gilles, merci beaucoup pour ce nouveau lieu où pouvoir se poser sur le net. J'ai fait juste un pli face à l'obligation de produire un article par jour... Et n'ai lu qu'un seul re-portage à propos de cette émission ; alors mettre en ligne un morceau choisi pour une vieille de ma race ?

    RépondreSupprimer
  5. Il y a ici :
    http://ceciledequoide9.blogspot.com/2009/08/gilles-cohen-solal-strip-tease-integral.html

    Modification effectuée et réponse au commentaire apportée. @ +

    RépondreSupprimer
  6. Merci. Je lirai les deux autres pages que vous mentionnez sur le propos, ces jours prochains. Je regrette encore de n'avoir pas d'émission à voir, aucun bout... L'article du Buzz littéraire restait aussi naturellement figé par la photo. Au final, c'est encore l'ironie qui trompe.

    RépondreSupprimer
  7. le pari "un par jour" est déjà perdu... ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Pas encore, il faudra attendre ce soir pour le savoir!

    RépondreSupprimer
  9. salut. je n'ai pas encore compris l'éévénement stip tease. je suis tombé dessus par hasard. Et rien que le plaisir de revoir Burton. Mais bon. je vais lire la totale. Bienvenue sur ton blog.

    martingrall

    RépondreSupprimer
  10. 19! 25? Rendez nous notre tonton flingueur.

    RépondreSupprimer
  11. Mon cher Gilles Cohen Solal,

    Je viens de regarder avec beaucoup de plaisir cette fameuse émission (http://wrath.typepad.com/) sur laquelle une amie française a attiré mon attention.

    Elle voulait connaître mon opinion: « Sais-tu quoi? Je l'aime bien Solal, et encore plus quand il nous lance enfin les quatre vérités au visage. Parce que pour tous ces faux-culs de Parisiens, la franchise tout nue, c'est du déconnage stupide? Pour nous, au Québec, on appellerait ça du bourrassage, voilà ! Tiens, je m'empresse d'aller le féliciter, hihi... ah! ah!... Je pense que je ne détesterais pas l'avoir comme éditeur ni ma petite dulcinée de Biarritz non plus... qui pourrait dormir au gaz... hihi... si jamais j'allais séjourner dans cet appartement d'auteur à Paris... ah! ah!... J'ai bien rigolé, mais alors là, vraiment.

    Gary Gaignon

    RépondreSupprimer
  12. Pas facile de rentrer sur ce blog !!!

    Bon, désolé, j'ai raté l'émission...

    Je me souviens toutefois d'une conversation à ce sujet au 104 (tu sais le truc où tu ne vas plus !!!) début juillet lorsqu'un journal avait état de la prochaine diffusion de l'émission...

    En tout cas, bon retour !!

    RépondreSupprimer
  13. Bon je suis emmerdé, je ne sais plus accéder à mon compte donc pour mettre des papiers en ligne, je suis donc obligé de mettre tout dans la rubrique commentaires!
    Non content d'être con, je ne sais pas faire!
    Alors je vais alterner entre ici et le blog de la maison d'édition parce que vraiment il ne s'y passe rien!
    Alors les conneries je les dirai là bas et les très grosses conneries je les dirai ici!
    D'ici là bas, bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Je ne vois pas comment c'est possible : pour accéder à son compte blogger, il faut une adresse e-mail et d'un mot de passe. Si on perd son mot de passe, il suffit de le redemander et il est renvoyé à l'adresse e-mail...

    Au pire, vu que celui-ci est vide, tu recrées un autre blog et le tour est joué...

    RépondreSupprimer
  15. tu ne voudrais pas editer M.E Nabe?
    please, j'acheterai la totale

    RépondreSupprimer
  16. bonjour !en passant par "arrêt sur image", j'ai découvert l'émission strip tease mise en ligne sur le site de l'express, je vous aime bien GSC, mais Héloîse a raison la nouvelle érotique est un genre, très, très difficile et je trouve qu'on n'a pas fait mieux depuis Anaîs Nin. Ceci étant, moi qui ai tellement envie d'écrire, le monde de l'édition me fait froid dans le dos. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien aime le passage de strip tease ou un auteur se plaint de n'avoir recu que 20000 euros d'a-valoir pour un roman vendu a 800 exemplaires, et demande un peu plus pour le second roman qui va, c'est certain cette fois-ci, casser la baraque. Il parait donc que c'est de l'humiliation quand un editeur refuse ca. Et bien moi je veux bien etre humilie de cette facon une fois par an pour ecrire 200 pages (20000 euros c'est tout de meme un peu plus que ce que mon pere gagnait lorsqu'il travaillait dans une mine de fer dans l'Est de la france....)
    S'il vous prend l'envie de publier des romans jeunesse, faites-moi signe. Pas d'a-valoir, rien sur les 1000 premiers exemplaires vendus et 15% pour moi sur les autres. Honnete, non?

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Comment avez-vous pu vous exposer de la sorte ? mettre en danger votre maison d'édition et ceux qui y travaillent ? comment avez-vous pu faire ça ??? S'il vous plait un peu plus de hauteur, de grace pour tout ceux qui croient en l'édition, en l'art et en l'écriture...avec "strip tease" vous êtes vraiment en dessous et Eloïse devrait se poser quelques questions..

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous, bonjour à M. Cohen-Solal,

    aussi suprenant que cela puisse paraître, je n'ai pas entendu parler de l'émission de Strip-Tease par les médias "classiques" mais par le biais d'Arrêt sur Images, site auquel je suis abonné.

    J'ai donc regardé l'émission d'ASI et le portrait qui était dépeint de GCS était celui d'un macho-vulgaire-bourré-fumeur.

    Puis, j'ai décidé de regarder l'émission Strip-Tease et ce que j'y ai vu m'a plutôt réjoui !

    Certes, GCS a en permanence soit un verre en main, soit un cigare, soit les deux !

    De plus, la finesse du langage et le goût du verbe choisi ne caractérisent pas le principal éloge que l'on puisse faire à GCS à l'issue de ce reportage.

    Néanmoins, je dois reconnaître qu'entre un auteur (pardon, un ARTISTE !!) complètement allumé qui nous raconte, avec des trémolos dans la voix et une intensité dans l'expression superbement non feinte, ses sinistres journées de travail, coincé dans sa chambre d'auteur à travailler 16 heures par jour (j'ai rigolé en entendant cela !) et un éditeur qui dit fort justement que ce n'est pas avec des artistes qui vendent 1000 livres qu'on fait vivre une maison d'édition (et que donner 20 000 € pour 800 livres vendus, ce n'est pas économiquement viable), la personne que je préfère n'est naturellement pas l'auteur. (désolé pour la phrase un peu longue...)

    Toutefois, il est évident que GCS commet un certain nombre de maladresses (que je ne désapprouve pas forcément) dont notamment la dernière réplique à Max Monnehay et le fait de descendre l'auteur en pleine présentation (descente qui m'a beaucoup réjoui, soit dit en passant !).

    En bref, il me semble que M. Cohen-Solal est une créature portant en lui tout le contraire des préjugés que l'on peut avoir sur ce monde. (des préjugés seulement, car il m'a semblé comprendre que l'art est au monde de l'édition ce que la sincérité est à celui de la politique : un OVNI !!)

    Je vous encourage donc M. Cohen-Solal a continuer votre travail d'éditeur dans ce monde de prétentieux authentiquement convaincus de leur auguste supériorité.

    Peut-être vais-je acheter un livre de votre maison d'édition afin de vous "soutenir",

    cordialement,

    un jeune scientifique,


    Vincent

    RépondreSupprimer
  22. Mais vous etes genial! Moi je vous adore,ne vous souciez pas du reste de la planete. S'il y avait dans mon monde 5 comme vous, je serais comblee. Je vous ai decouvert avec Strip tease et ce fou rire au moment ou l'auteur hausse ses yeux au ciel etait magistral.
    Bueno. Ceci dit,
    J'ai une tres petite maison d'edition au Liban, et c'est vrai qu'avoir une maison d'edition,ca pousse a rever... Alors ce soir, j'ajouterai a ma priere: "Mon Dieu, faites que je rencontre ce personnage et qu'on travaille ensemble sur je ne sais pas encore quoi"

    RépondreSupprimer
  23. C'est bien cette annonce mais j'attends des articles sur votre blog !


    ERIC DUBOIS auteur et bloggeur, poète et performeur

    RépondreSupprimer
  24. Alors là, vous me bleuffer...j'ai trouvé ça génial votre coup de pied dans la fourmillière. Vous gagnez à être connu...
    Je vous ai mis en lien sur mon blog...
    Bon, j'écris et je suis en quête d'authenticité. Bon, on peut aussi jouer à gueuler, mais franchement, je crois que se mettre en danger comme ça, c'est sympathique pour tous les auteurs qui se respectent. Merci.
    Mais surtout, continuer à écrire ce qui vous passe par la tête...

    RépondreSupprimer
  25. Et bien voilà avec la nouvelle année, un nouveau nom!
    C'est aussi une devise
    Faisons la nôtre
    Et défendons ce qui doit l'être c'est à dire le livre et l'édition!
    Et pas ceux qui en vivent sur le dos des autres
    cela risque d'être un peu règlement de comptes de temps en temps mais après tout, that's life...!
    Très bonne nouvelle année 2010 à vous tous (même si nous ne sommes que 2!)

    RépondreSupprimer